3 citations-clés pour un mariage réussi

Y a-t-il une formule magique pour un mariage réussi ? Comment faire pour qu’après des années de vie commune, on ressente encore de l’amour et de l’attirance envers son compagnon ? Ces 3 citations vont vous aider à y voir plus clair.

1/ « Dans le mariage quand l’un des deux s’en va, c’est que l’autre s’ennuie. » – Sacha Guitry

Le mariage n’est pas un fleuve tranquille. Au début, on file le parfait amour, on vit une relation où règnent complicité, attirance physique et dialogue. Quand on s’aime, on n’a pas le temps de s’ennuyer.
Malheureusement, l’intensité de cette attirance et de cet amour passionnel change. L’ennui s’installe, on n’a plus grand-chose à dire. Parfois, une minute semble durée une éternité. Cependant, s’ennuyer ne signifie pas « ne plus aimer » son conjoint.
Mais, l’ennui peut se transformer en véritable haine si chacun ne fait pas l’effort de rétablir la communication et de pimenter sa vie de couple par
• des activités,
• des projets communs,
• du dialogue
• ou des relations intimes.

2/ « L’amour mérite qu’on se bat pour lui, et qu’on y mette de la joie. » – Paulo Coelho

Avoir une relation harmonieuse et épanouie pendant toute une vie est possible, mais ce n’est pas facile. Il faut
• L’entretenir
• Écouter les besoins de l’autre avant les siens.
• Pimenter sa vie de couple
• Se battre pour garder cette relation intacte.
Mais, avant tout il faut y croire : croire en l’autre et croire en sa relation. Sachez qu’il n’y a pas que du « négatif » dans le mariage. Si vous saviez vous y prendre ; mettre de la joie et beaucoup d’amour, vous serez toujours heureux en ménage.

3/ « Faire l’amour devrait être comme un bon repas, toujours satisfaisant et nourrissant en tout temps. » – Steve Lambert

La relation intime est une preuve d’amour. C’est aussi le meilleur moyen efficace pour pimenter sa vie de couple. Faire l’amour à son ou sa partenaire doit être une partie de plaisir qu’on fait avec passion et beaucoup de désir. Dans le mariage, le plaisir charnel n’est ni une obligation ni un devoir.
Quand les rapports intimes deviennent une routine ou se font rares, cela peut devenir dangereux pour le couple. Lorsque l’un ou les deux partenaires trouvent milles excuses pour refuser de faire l’amour, c’est que l’amour n’est plus au beau fixe.
Aussi, pour éviter d’en arriver là, parlez-en à votre partenaire, tentez de comprendre ses fantasmes. De temps en temps, innovez. N’hésitez pas à changer de positions, à varier les lieux. Question sexe, tout est possible tant qu’il y a de l’amour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *