Que prévoyez-vous pour l’anniversaire de votre fils ?

Les anniversaires sont des dates marquantes pour chaque famille. Tout au long de l’année, chaque membre de la famille a droit à sa fête et tout le monde met la main à la pâte pour que ce soit une réussite. Si, prochainement, c’est l’anniversaire de votre fils, qui a bien grandi depuis et devenu un adolescent en pleine mue, vous pouvez vous sentir plus ou moins démuni.

Si votre fils est ado

Il était un garçon il n’y a pas si longtemps que cela, mais ce n’est pas encore un homme. Mais il fait tout pour vous montrer qu’il en est un. Vous êtes constamment en conflit parce qu’il arrive à une période de sa vie où il se cherche, ou lui-même est un peu perdu. Et c’est bientôt sa fête. Vous ne savez si vous devez ou non lui organiser une méga-fête. Est-ce qu’il mérite que vous dépensiez beaucoup d’argent pour son anniversaire ? Ne va-t-il pas penser que si vous lui prépariez un beau festin, c’est un geste de votre part pour dire que vous aviez tort sur vos sujets de discordes ?

Il mérite une fête !

Quelles que soient les pensées qui vous tourmentent, il n’en reste pas moins que c’est votre fils. Vous l’aimez plus que tout et vous ne souhaitez que son bonheur. Alors, ne lui gâchez pas sa fête. Chaque jour, essayez de vous rapprocher de lui, de lui parler, d’instaurer un sentiment de confiance, ne profitez pas de cette occasion qu’est son anniversaire pour le discipliner. De plus, s’il est un bon élève, travailleur à l’école, et toujours bien mis, travailleur aussi à la maison, il mérite sa fête. Vous pouvez tout de même lui poser certaines conditions en rapport avec sa fête si vraiment il s’est mal conduit.

Une surprise ou à organiser en famille ?

Vous avez le choix entre organiser sa fête d’anniversaire en famille, c’est-à-dire que tout le monde a un rôle pour le préparer, ou bien, mettre les autres membres de la famille dans le secret pour lui en faire la surprise. Décidez de ce qui pourrait lui faire plaisir. Des guirlandes ou non, des ballons ou non, quels invités et combien, quel thème surtout. Personnellement, prévoyez vous-même d’être là, présent, pour se réjouir avec tout le monde. Prenez un congé si c’est un jour de semaine, cela lui montrera que ce jour est tout aussi important pour vous.

Quels cadeaux pour votre fils ?

A part le repas et la fête proprement dits, vous savez que vous devez aussi lui offrir un cadeau. Alors, qu’est-ce qui pourrait faire plaisir à un gamin de son âge ? Concertez-vous avec votre famille, interrogez ses amis proches s’il le faut. Un casque audio nouvelle génération ? Un vélo électrique ? De nouvelles raquettes de tennis ? Une belle paire de baskets ? Une console PS4 ? Une guitare ou un piano ? En tout cas, faites en sorte que sa fête soit une réussite et qu’il s’en souvienne agréablement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *