Loisir créatif : la broderie de diamant

La broderie de diamant ou diamond painting a le vent en poupe parmi les loisirs créatifs. Si la tendance a commencé en Asie, plusieurs raisons font que le concept soit aussi bien reçu dans les autres continents.

En quoi consiste la broderie de diamant ?

La broderie de diamant consiste à réaliser un tableau en collant des strass ou diamants de couleurs variées sur un support en toile. Pour cela, la toile a été préimprimée de nombreux symboles, chacun d’eux représentant une couleur de diamant précise à coller. À la fin, on obtient une peinture en relief qu’on peut offrir en cadeau ou utiliser comme décoration d’intérieur.
Il vous faut acheter un kit de broderie de diamant si vous voulez vous adonner à ce loisir créatif. Un kit de broderie de diamant contient généralement: une toile adhésive qui sert de support, des diamants en résine de différentes couleurs, un stylet adhésif, une pince, un plateau, de la colle et des récipients pour l’organisation des diamants.

Les bienfaits du diamond painting

Réaliser un tableau en relief à l’aide de la broderie de diamant n’a pas seulement pour but de créer un élément de décoration. On peut en tirer d’autres bienfaits à commencer par son effet déstressant. Comme cette activité ne demande aucun effort, mais juste de la concentration, elle est excellente pour décompresser.
De nos jours, les écrans et la numérique dominent nos activités au quotidien. Le diamond painting permet de nous éloigner des nuisances des écrans pendant quelques heures. C’est aussi une raison de recommander la broderie de diamant aux enfants dès l’âge de 7 ans. Par ailleurs, elle stimule aussi la créativité.
Enfin, la broderie de diamant est un loisir créatif accessible en termes de prix. Aussi, il est possible de personnaliser ses propres photos pour en faire un tableau en relief de broderie de diamant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post