Les plus beaux parcs aquatiques en France

Petits et grands adorent le plaisir de la glisse dans les parcs aquatiques. Et la France en compte de nombreux, les uns tout aussi surprenants que les autres. Voici une sélection de 5 espaces aquatiques des plus ahurissants partout dans le pays.

Aqualand

Aqualand est présent dans de nombreuses villes en France, notamment dans le Sud. Vous trouvez un parc aquatique Aqualand à Port-Leucate, à Saint-Cyprien, à Fréjus, au Cap d’Agde et à Sainte-Maxime, entre autres. Le parc se concentre sur le thème de la glisse en vous proposant des toboggans de toutes les formes et de toutes les tailles. Les descentes offrent diverses expériences : seul ou en groupe, sur des tapis ou des bouées.

Aqualud

Au bord de la plage du Touquet, Aqualud est le principal espace aquatique du nord. Le parc est idéal pour s’amuser en famille en toute saison, car il possède à la fois des installations découvertes et des installations couvertes. Il vous offre trois univers bien distincts : des attractions pour les enfants, des attractions à sensations et des attractions pour toute la famille, avec 15 attractions au total. Citons entre autres la descente d’une rivière sur une bouée, le toboggan dans l’obscurité et la piscine à vagues. Des jacuzzis et des spas sont mis à la disposition des clients pour un bon moment de détente.

Aquasplash

La région PACA est une destination favorite pendant les vacances. Pendant votre séjour dans la région, n’oubliez pas de faire un saut dans le parc aquatique d’Antibes, l’Aquasplash. Il propose un large éventail d’attractions pour toute la famille, à savoir la bataille navale grandeur nature, les différents toboggans, la piscine à vague et le lagon.

Splashworld Provence

Splashworld est installé à Monteux, à proximité de la ville d’Avignon. Il attire principalement les enfants grâce à ses six mascottes amusantes. Le parc s’articule autour du thème tropical en vous proposant 25 activités. Il possède plusieurs plages, toboggans (descente vertigineuse, chute libre et grand huit), rivières et d’autres structures de jeux aquatiques. Il est possible de s’initier au flowboard et au bodyboard sur une grande vague artificielle.

Aquaboulevard

Les parcs aquatiques ne sont pas réservés au littoral. Vous trouvez Aquaboulevard dans le 15e arrondissement de Paris. Vous avez à votre disposition 11 toboggans avec des glisses plus tranquilles et des glisses plus sensationnelles. Mais, le parc offre bien plus que la glisse. Vous pouvez faire du wakaboard en vous élançant avec une corde et en atterrissant dans l’eau. Vous pouvez également vous amuser dans une piscine à vague. Enfin, la détente est de mise dans ce parc avec 3 saunas et un hammam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *