Comment organiser le transport de vos invités durant le jour J ?

Si vous êtes de nature ponctuelle et que vous voulez que tous vos invités n’arrivent pas en retard, vous devez vous assurer du transport de vos invités. Cette initiative est indispensable surtout si le lieu de la cérémonie et de la réception sont assez difficiles à trouver. L’organisation du transport des invités peut être une bonne idée pour que tout le monde puisse en profiter.

Établir une feuille de route pour tous les convives

Pour que vos invités puissent retrouver facilement les lieux, vous pouvez ajouter à au dos de votre faire-part l’itinéraire exact qui mène vers le lieu de la cérémonie et le lieu de la réception. Il existe sur Internet de nombreuses applications qui vous permettent de rédiger votre feuille de route. Vous pouvez le décorer selon le thème de votre mariage. N’hésitez pas à inclure votre numéro de téléphone ou celui de la personne en charge des préparatifs pour aider ceux qui n’ont pas de voiture pour venir à la fête. Vous devez également leur indiquer tous les moyens de transport existants dans la région, ainsi que leurs horaires respectifs. En même temps, pensez à imprimer l’itinéraire et distribuez-les avec quelques personnes qui se chargeront d’aider les invités à trouver les lieux de la réception. Pour une meilleure indication, préparez également des signalétiques pour que les invités puissent s’orienter facilement.

Le covoiturage

Le covoiturage constitue une véritable alternative pour le transport de tous vos invités si vous avez un petit budget pour préparer l’événement. Vous pouvez demander à vos invités le lieu de départ, et le moyen de transport dont ils disposent pour rejoindre le lieu de réception. Vous pouvez ensuite demander à ceux qui se trouvent dans la même zone de départ de venir ensemble en se partageant un taxi par exemple. Il existe également des sites spécialisés qui permettent de faire du covoiturage pour une meilleure organisation.

Louer un car ou une voiture pour transporter les invités

Si votre budget vous le permet, n’hésitez pas à louer une voiture commune pour les invités. Vous pouvez par exemple louer un bus ou un car pour eux, ce qui intensifiera l’ambiance de la journée. Fous rires et rigolades seront sont doute au rendez-vous. Vous pouvez également prévoir quelques animations pour les occuper durant le trajet, et pourquoi pas une playlist des chansons qu’ils peuvent chanter jusqu’à leur arrivée sur les lieux de la réception.

Le transport des invités après la soirée

Il faut, à un moment donné, terminer la soirée et que tous les invités rentrent chez eux. Pour les transporter, vous pouvez recourir à l’intervention d’un service de chauffeurs qui les récupèrent et qui les ramènent cher. Cela vous permettra de vous assurer que tout le monde rentre sains et sauf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *