Aller au cirque avec ses enfants

Pendant les week-ends et les vacances, il n’est pas toujours facile de trouver des occupations aux enfants. Et si vous les emmenez au cirque ? C’est une occasion de passer des moments amusants en famille, avec des spectacles féériques et stupéfiants. Puis, des cirques s’organisent presque partout en France.

Le festival Paris Quartier d’été

En été, de mi-juillet à début août, le festival Paris Quartier d’été se déroule dans toute la capitale et les petites villes de la petite couronne. Ce festival a commencé en 1990 et n’a jamais perdu de sa popularité jusqu’à nos jours. Plusieurs représentations sont organisées dans une ambiance festive et conviviale. De nombreuses disciplines prennent part au cirque, pour ne citer que la danse, le théâtre, la musique et les arts dans la rue.

Le Cirque Medrano

Créé en 1897, il est l’un des cirques les plus connus en France. Il a été initié par Geronimo Medrano, puis a été repris par son fils Jerôme Medrano en 1928. Raoult Gibault reprend l’affaire en 1987. Ce grand cirque organise plus de 1000 spectacles par an et attire près de 900 000 spectateurs annuels. Le cirque se produit dans 250 villes de la France et met en avant de nombreuses représentations avec des clowns, des voltigeurs, des trapézistes, des équilibristes et des jongleurs. Par ailleurs, on y présente le dressage de divers animaux comme les tigres, les éléphants, les chameaux, les otaries, les perroquets et les crocodiles.

Le cirque Arlette Gruss

Le cirque doit son nom à son créateur, Arlette Gruss et a vu le jour en 1985. Le cirque a pris son envol en Irlande, mais le public y était maigre. Il a connu un succès époustouflant dans l’Hexagone. Le cirque est surtout connu pour la diversité des numéros qu’il propose : numéro d’animaux et voltiges avec une musique rythmée et une lumière dynamique. Par ailleurs, les artistes changent régulièrement chaque année. Le cirque a été repris par Gilbert, après le décès de son père en 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *