{"id":23,"date":"2018-07-07T14:26:23","date_gmt":"2018-07-07T12:26:23","guid":{"rendered":"http:\/\/www.pigallepigalle.fr\/?p=23"},"modified":"2019-05-17T21:56:17","modified_gmt":"2019-05-17T19:56:17","slug":"comment-organiser-le-transport-de-vos-invites-durant-le-jour-j","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.pigallepigalle.fr\/comment-organiser-le-transport-de-vos-invites-durant-le-jour-j\/","title":{"rendered":"Comment organiser le transport de vos invit\u00e9s durant le jour J ?"},"content":{"rendered":"\n

Si vous \u00eates de nature ponctuelle et que vous voulez que tous vos invit\u00e9s n’arrivent pas en retard, vous devez vous assurer du transport de vos invit\u00e9s. Cette initiative est indispensable surtout si le lieu de la c\u00e9r\u00e9monie et de la r\u00e9ception sont assez difficiles \u00e0 trouver. L’organisation du transport des invit\u00e9s peut \u00eatre une bonne id\u00e9e pour que tout le monde puisse en profiter.<\/p>\n\n\n\n\n\n\n\n

\u00c9tablir une feuille de route pour tous les convives<\/h2>\n\n\n\n
\"\"<\/figure><\/div>\n\n\n\n

Pour que vos invit\u00e9s puissent retrouver facilement les lieux, vous pouvez ajouter \u00e0 au dos de votre faire-part l’itin\u00e9raire exact qui m\u00e8ne vers le lieu de la c\u00e9r\u00e9monie et le lieu de la r\u00e9ception. Il existe sur Internet de nombreuses applications qui vous permettent de r\u00e9diger votre feuille de route. Vous pouvez le d\u00e9corer selon le th\u00e8me de votre mariage. N’h\u00e9sitez pas \u00e0 inclure votre num\u00e9ro de t\u00e9l\u00e9phone ou celui de la personne en charge des pr\u00e9paratifs pour aider ceux qui n’ont pas de voiture pour venir \u00e0 la f\u00eate. Vous devez \u00e9galement leur indiquer tous les moyens de transport existants dans la r\u00e9gion, ainsi que leurs horaires respectifs. En m\u00eame temps, pensez \u00e0 imprimer l’itin\u00e9raire et distribuez-les avec quelques personnes qui se chargeront d’aider les invit\u00e9s \u00e0 trouver les lieux de la r\u00e9ception. Pour une meilleure indication, pr\u00e9parez \u00e9galement des signal\u00e9tiques pour que les invit\u00e9s puissent s’orienter facilement.<\/p>\n\n\n\n

Le covoiturage<\/h2>\n\n\n\n
\"\"<\/figure><\/div>\n\n\n\n

Le covoiturage constitue une v\u00e9ritable alternative pour le transport de tous vos invit\u00e9s si vous avez un petit budget pour pr\u00e9parer l’\u00e9v\u00e9nement. Vous pouvez demander \u00e0 vos invit\u00e9s le lieu de d\u00e9part, et le moyen de transport dont ils disposent pour rejoindre le lieu de r\u00e9ception. Vous pouvez ensuite demander \u00e0 ceux qui se trouvent dans la m\u00eame zone de d\u00e9part de venir ensemble en se partageant un taxi par exemple. Il existe \u00e9galement des sites sp\u00e9cialis\u00e9s qui permettent de faire du covoiturage pour une meilleure organisation.<\/p>\n\n\n\n

Louer un car ou une voiture pour transporter les invit\u00e9s<\/h2>\n\n\n\n
\"\"<\/figure><\/div>\n\n\n\n

Si votre budget vous le permet, n’h\u00e9sitez pas \u00e0 louer une voiture commune pour les invit\u00e9s. Vous pouvez par exemple louer un bus ou un car pour eux, ce qui intensifiera l’ambiance de la journ\u00e9e. Fous rires et rigolades seront sont doute au rendez-vous. Vous pouvez \u00e9galement pr\u00e9voir quelques animations pour les occuper durant le trajet, et pourquoi pas une playlist des chansons qu’ils peuvent chanter jusqu’\u00e0 leur arriv\u00e9e sur les lieux de la r\u00e9ception.<\/p>\n\n\n\n

Le transport des invit\u00e9s apr\u00e8s la soir\u00e9e<\/h2>\n\n\n\n

Il faut, \u00e0 un moment donn\u00e9, terminer la soir\u00e9e et que tous les invit\u00e9s rentrent chez eux. Pour les transporter, vous pouvez recourir \u00e0 l’intervention d’un service de chauffeurs qui les r\u00e9cup\u00e8rent et qui les ram\u00e8nent cher. Cela vous permettra de vous assurer que tout le monde rentre sains et sauf.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Si vous \u00eates de nature ponctuelle et que vous voulez que tous vos invit\u00e9s n’arrivent pas en retard, vous devez vous assurer du transport de vos invit\u00e9s. Cette initiative est indispensable surtout si le lieu de la c\u00e9r\u00e9monie et de la r\u00e9ception sont assez difficiles \u00e0 trouver. L’organisation du transport des invit\u00e9s peut \u00eatre une […]<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":72,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[7,2,4],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.pigallepigalle.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/23"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.pigallepigalle.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.pigallepigalle.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.pigallepigalle.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.pigallepigalle.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=23"}],"version-history":[{"count":2,"href":"https:\/\/www.pigallepigalle.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/23\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":93,"href":"https:\/\/www.pigallepigalle.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/23\/revisions\/93"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.pigallepigalle.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/72"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.pigallepigalle.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=23"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.pigallepigalle.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=23"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.pigallepigalle.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=23"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}