Prochaines dates



SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Accueil > Discographie

  • François Hadji-Lazaro

    Issu d’une famille modeste mais avec de l’intérêt pour la culture, François Hadji-Lazaro s’intéresse surtout à la musique. La découverte de Bob Dylan au début des années 1970 est le déclic. Il se met à la guitare puis rapidement à d’autres instruments traditionnels (accordéon, cornemuse, banjo, violon, guimbarde, ukulélé) pour en maîtriser une vingtaine, de manière presque autodidacte. Il lâche alors sa carrière d’instituteur, et se met à jouer dans le métro.
    Après sa participation au groupe folk Pénélope, il (...)

  • Pigalle

    Évoluant en parallèle des Garçons Bouchers (où François Hadji-Lazaro officie également), Pigalle propose un style oscillant entre rock, folk et chanson réaliste.
    Dans leur deuxième album, Regards affligés sur la morne et pitoyable existence de Benjamin Tremblay, personnage falot mais ô combien attachant se trouve une de leurs chansons les plus connues : Dans la salle du bar tabac de la rue des Martyrs sur laquelle on peut entendre un orgue de barbarie. La pochette de cet album est réalisée par le (...)

  • Les Garçons Bouchers

    Sous la houlette de François Hadji-Lazaro, auteur-compositeur et multi-instrumentiste, les Garçons Bouchers ont opéré la synthèse entre une musique de la veine punk et ska et le genre de la chanson populaire à la française, notamment la musette. Ce style unique où se côtoient mandoline, accordéon, vielle à roue et guitares saturées, a été à l’origine de véritables hymnes populaires punks comme La Bière, mais aussi de quelques succès plus connus du grand public comme Carnivore, Le rap des Garçons Bouchers ou (...)

  • Los Carayos

    Los Carayos est un groupe phare de la scène rock dite « alternative » parisienne de la fin des années 1980. Los Carayos est cependant plus à considérer comme un « supergroupe » plus que comme un groupe standard, au sens où il n’est composé uniquement que de musiciens majeurs évoluant parallèlement dans leurs groupes respectifs de l’époque. Cependant, les influences diverses des membres des Carayos, leurs parcours musicaux respectifs et l’identité très forte du groupe donneront naissance à un résultat (...)